Êtes-vous un skateur ? Vous identifiez-vous en allant partout avec votre skateboard sous le bras ? Découvrez vos 5 destinations de voyage idéales.
Kentucky, États-Unis
Dans cette ville des États-Unis, il existe un endroit parfait pour pratiquer ce sport : Louisville Extreme Park. C’est un parc gigantesque. Il est érigé sur 3700 mètres carrés dans lesquels nous trouvons un bon nombre d’installations où nous pouvons profiter du skateboard. Son élément le plus caractéristique est un tuyau plein de 7,3 mètres, où vous aurez la possibilité de mettre vos compétences à l’épreuve. Avec le skateboard, il est toujours important de fixer des limites cohérentes. Alors ne prenez pas de risques s’il y a une chance que vous finissiez par être touché. Le reste des installations est divisé pour tous les niveaux.
Barcelone, Espagne
Il faut voir à quel point la ville est cosmopolite, urbaine et sportive. Barcelone est l’un des meilleurs endroits pour faire du skateboard et qui est aussi la capitale de la vie urbaine.
Les principales organisations de skateurs recommandent Barcelone, principale ville de la Méditerranée, pour s’entraîner dans les rues. Il dispose d’installations très complètes qui sont réparties dans toute la ville et les groupes de patineurs se combinent avec le paysage de la ville d’une manière vraiment agréable. Cela dure depuis les années 1990 et fait partie de l’aspect que dégage Barcelone et que les touristes aiment tant.
Floride, Etats-Unis
Que personne ne s’étonne que nous retournions aux États-Unis. Cette fois, nous voyageons en Floride, une terre de soleil et de bonnes vibrations. Et notre objectif est de déménager dans l’un des skateparks les plus importants de l’histoire de ce sport. Il s’appelle Kona Skatepark et il est ouvert depuis 1977.
Comme il est ouvert depuis les années 1970, certaines installations sont restées classiques depuis. La chose la plus normale est que lorsqu’un nouveau skate park est inauguré, il est décidé d’y introduire les installations les plus modernes et les plus avancées. Des opportunités sont laissées de côté pour récupérer ce qui a fait la grandeur de ce sport à ses origines. À Kona, il n’est pas nécessaire de supprimer certaines de ces installations les plus classiques. C’est donc le meilleur endroit pour les nostalgiques.
Paris, France
La capitale parisienne est un autre représentant clair de l’environnement urbain européen dans lequel le skateboard est bien plus présent que nous ne pouvons l’imaginer. Rue après rue, nous nous laissons envelopper par une atmosphère qui nous invite à enfourcher le skate pour explorer les lieux.
Il y a beaucoup à faire en France, mais le skateur pourra se consacrer à l’utilisation de son skateboard dans des lieux emblématiques. Nous disons qu’autour de la Tour Eiffel, il y a aussi beaucoup d’activité de skateurs. La communauté des skateurs est très accueillante et suffisamment amicale pour vous montrer les meilleurs endroits pour faire des figures.
Londres, Royaume-Uni
Il n’y a que les Britanniques pour transformer ce qui apparaît à tout le monde comme un acte de vandalisme en une démonstration de talent, d’union et de collaboration. Au fil des décennies, le Southbank Skatepark a été l’épicentre de l’activité skate dans cette partie de l’Europe. Le style n’a rien à voir avec celui des skate parks aux États-Unis. Tout est beaucoup plus underground , un peu plus sale (pas dans le sens de la saleté, bien sûr), plus coloré et urbain. C’est totalement différent, mais en même temps, il dégage tellement de personnalité.
Il y a quelques années, le parc avait du mal à coexister avec le développement de la région. Mais, il est arrivé un moment où tous les skateurs se sont réunis pour lutter contre cela. L’underground de la zone en a fait un endroit que seules les personnes impliquées dans la culture skate visitent, mais ce n’est pas un endroit dangereux pour autant.
PICKLE SKATESHOP est un magasin où vous trouverez divers articles, accessoires et tenues de skate. La boutique se trouve sur 29 rue du Général de Gaulle à Capbreton.