Pour ces vacances, vous avez déposé vos villes à Ajaccio. Vous aimeriez découvrir cette ville et pour cela, vous avez besoin de louer une voiture. Mais vous ne savez nullement, comment procéder pour y louer une voiture. Avant de proposer une réponse à vos questions, une brève description de la ville d’Ajaccio et des endroits que vous pourriez y visiter s’impose.
Ajaccio : présentation et sites touristiques
Ajaccio est la capitale d’une île française, nommée la Corse, située dans la méditerranée. C’est une ville portuaire se trouvant à l’ouest de l’île, et c’est la terre où naquit le célèbre empereur français, Napoléon Bonaparte. Cette ville abrite certaines des plus belles attractions touristiques en Europe. Vous pouvez également y louer une voiture pour vos différentes courses en famille ou entre amis. L’entreprise ACCUS PLUS CORSE SAS est spécialisée dans le domaine de la location de véhicule et satisfera vos besoins.
Le musée de la maison Bonaparte
C’est la maison où est né Napoléon Bonaparte en 1769. Il y a vécu une partie de son enfance et s’y est rendu pour la dernière fois en 1799. Aujourd’hui, elle abrite en son sein un musée. Si vous y allez, vous pourrez visiter les pièces de cette maison, contenant du mobilier datant de l’époque, et aussi connaître la généalogie de la famille Bonaparte.
Le musée des beaux-arts de Fesch
Si vous êtes un passionné d’art, cet endroit est fait pour vous. Il est situé dans un palais construit par le Cardinal joseph Fesch, qui est l’oncle maternel de Napoléon. Son but est de servir de haut lieu de formation des jeunes de l’île, à l’art et la réflexion. Il dispose d’une des plus belles collections de peintures, comprenant des tableaux exquis de grands peintres, tels que Boticelli, Poussin, etc. Cette collection contient également des sections dédiées à la famille Bonaparte, et d’autres liés à des peintures corses.
La Pointe de Parata
C’est un endroit qu’il faut absolument visiter à Ajaccio. Bien qu’étant sur une île où la beauté de la nature est devenue presque commune, la pointe de Parata vous ébahira. En effet cette masse de granit noir, surplombant la mer offre la meilleure vue sur les îles sanguinaires. À son sommet se trouve une tour génoise, culminante à 55 m de hauteur par rapport à la mer. C’est la dernière d’un réseau de tours de protection érigée contre les attaques barbares au 16e siècle.
La cathédrale d’Ajaccio
C’est la cathédrale où Napoléon Bonaparte a reçu le sacrement du baptême. Ne vous attendez pas à voir un grand bâtiment. C’est une église de petite taille, située au milieu des maisons et remarquable par sa façade de couleur orange. Elle est dédiée à Notre-Dame-de-la-Miséricorde, sainte patronne d’Ajaccio, ayant sauvé les Corses de la peste. En son sein, vous trouverez de beaux tableaux et de belles fresques, dont « la vierge du Sacré-Cœur » d’Eugène Lacroix.
La plage Capo di Ferno
C’est une plage située à Ajaccio et est un lieu abritant l’un des plus célèbres spots de surf en Corse-du-Sud. On y trouve 2 principales plages séparées par un champ. La première appelée, « grand capo » est une grande plage assez sauvage et peu aménagée. Elle accueille beaucoup de touristes dont des surfeurs. Toutefois, avant de vous baigner, examinez la couleur des drapeaux bordant la plage, car les vagues et courants peuvent être très violents. La seconde plage est appelée « plage de Sevani » ou « petit capo ». Elle est plus petite et moins connue du public.
Maintenant que votre trajet touristique est prêt, comment louer une voiture à Ajaccio ?