Dubaï est une destination touristique classée parmi les incontournables. Cela fait des années que cette première ville des Émirats est devenue un véritable lieu de prédilection. Elle est à la fois magnifique et unique.
En optant pour Dubaï, vous faites le choix de partir à la découverte de toute une histoire, d’endroits admirables que vous ne trouverez nulle part ailleurs.
Dans cet article, nous ne citerons que les cinq (5) plus belles places à visiter à tout prix.
Les plus beaux coins à découvrir
Dubaï a tout pour plaire aux vacanciers et aux touristes. D’innombrables sites touristiques font de cette ville une oasis hors du commun. Petits et grands seront ravis de cette nouvelle aventure, comme dans les grandes villes (New-York, Rome, etc.)
Lors de votre séjour à Dubaï, pensez à visiter :
-
- Le Burj Khalifa
C’est la plus grande tour du monde de 828 mètres, équipée d’ascenseurs. Les gens s’y donnent rendez-vous pour découvrir la beauté de la ville, pour contempler le coucher du soleil…
De cet édifice, vous profiterez d’une vue imprenable.
-
- La fontaine de Dubaï
Cette plus grande fontaine au monde (plus de 270 mètres) est située en centre-ville, tout près du Burj Khalifa et du Dubaï Mall. La scène des jets d’eau de plus de 200 mètres est ABRACADABRANT ! 25 projecteurs colorés, 6 600 ampoules et 1 000 modèles de jets d’eau différents ont été mis en place. Tout est ingénieusement orchestré et synchronisé. Les fanatiques du spectacle aquatique en prendront plein la vue. En plus, c’est gratuit !
-
- Le Dubaï Miracle Garden
Au moins 105 millions de fleurs agrémentent ce magnifique jardin, implanté à Al Barsha. Pour la plupart, elles sont disposées en 3D. Une technique qui fait gagner en relief et en forme ainsi qu’en décor hors du commun. Vous y découvrirez des maisons, des châteaux, des personnages du Disney.
Il y a également le sanctuaire Dubaï Butterfly Garden qui dispose de plus de 15 000 papillons.
Toutefois, l’accès est payant.
-
- Le musée de Dubaï
Les expositions mettent en avant le mode de vie, la vie quotidienne des habitants de Dubaï auparavant.
Il se trouve dans le fort d’Al Fahidi.
-
- Le Dubaï Mall
Il s’agit du gigantesque centre commercial le plus visité depuis 2008, situé près du Burj Dubaï. Sur 111 hectares, plus de 1 200 boutiques y sont installées. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets. Le parking a été spécialement aménagé pour disposer de plus de 14 000 places.
Il existe d’autres endroits à la fois calmes et sympathiques pour les sorties en groupe, les repas en amoureux (une demande en mariage, pourquoi pas ?)… Il y a aussi le fameux Palm Jumeirah, la Mosquée de Jumeirah, la grande station de Ski, le parc aquatique Aquaventure et l’aquarium The Lost Chambers, le Wild Wadi Water Park, le Ferrari World, etc. Sans oublier toutes les activités touristiques proposées : Safari, Dubaï Creek ou la promenade en bateau, le vol en montgolfière, etc.
Quelques astuces pour bien préparer le départ
Pour aller à Dubaï, il faut que tout soit en ordre. Même si l’objectif est de voyager et de se ressourcer, il ne faut jamais prendre ce projet à la légère. Les préparatifs doivent se faire quelques semaines avant le jour J.
– Demander le Visa,
– Prioriser les bons plans,
– Trouver l’hébergement,
– Faire les réservations,
– Programmer les activités et les visites, etc.
Face à la diversité des offres, les prestations sont de plus en plus intéressantes. De plus, les tarifs sont assez intéressants avec une qualité de service au top.
Alors, faites votre choix! Après quelques heures de vol, vous aurez la chance de vous trouver dans la ville de vos rêves.