Les vacances sont censées être un moment de détente, de plaisir et de décompression. Elles sont également synonyme de découverte, culture et voyage. Vous trouverez tout cela en une seule fois si vous choisissez l’Alaska comme destination de vacances en famille.
L’Alaska regorge d’endroits envoûtants
Malgré le manque d’ensoleillement dans le pays, l’Alaska est idéal pour des vacances en famille, car vous visiterez de nombreux endroits magnifiques. Vous pourrez par exemple visiter le parc national de Denali qui est également connu sous le nom de Parc McKinley tiré du plus haut sommet des États-Unis, le Mont McKinley, découvrir la faune et la flore typiques du parc, vous balader le long du lac Wonder, puis apprécier des moments magiques dans le parc marin de Kenaï. Entre les glaciers, les fjords et les baies découpées, les pingouins, les phoques, les baleines et les macareux seront vos compagnons.
Vous avez également le parc Wrangell Saint-Elie qui en plus d’être le plus grand parc des États-Unis abrite de nombreux hauts sommets ainsi qu’une vaste zone glaciaire. Allez au Glacier Bay pour voir de près les fameux grizzlis, les mouflons et les caribous. Pour admirer les plus belles aurores boréales, nous vous conseillons d’aller au parc Les portes de l’Arctique. Petits et grands seront envoûtés lors de la randonnée sous les glaces dans le glacier Mendenhall. À part cela, différents fjords glaciaires n’attendent qu’à être visités. Ce sont des anciennes vallées envahies par les eaux marines et qui ont aujourd’hui un charme incomparable. Vous y trouverez des loups, des ours blancs et des élans.
L’Alaska est un pays passionnant
Vous pouvez déjà avoir une bonne première impression de l’Alaska dès votre arrivée au pays, car il s’agit d’un pays riche en paysage naturel et authentique arboré par les glaces, les eaux, les montagnes et où le blanc et le vert sont des couleurs très marquantes. De plus, il s’agit d’un des pays les moins peuplés des États-Unis d’Amérique. Ainsi, vous risquez peu de vous retrouver dans les foules et les embouteillages. En outre, l’Alaska est une destination touristique célèbre. À noter que vous avez le choix parmi différents types d’hébergement de vacances dont les hôtels de luxe et les lodges, les campings et les bungalows, les bed and breakfast ou B & B. Décidez-vous selon votre effectif, le nombre de vos enfants, votre budget ou suivant votre programme de vacances.
Allez au Musée du Nord à l’Université de Fairbanks pour en connaître davantage sur ce pays froid particulièrement attirant. Vous y trouverez des fourrures de mammouths et un éventail d’objets archéologiques. L’histoire culturelle, artistique ainsi que le patrimoine naturel de l’Alaska y sont exposés. Ainsi, vous pourrez contempler ses œuvres d’art fascinantes et voyager dans le temps à travers l’exploration des sculptures anciennes. Le musée du Nord traite diverses thématiques telles que l’archéologie, la biologie, l’histoire ainsi que l’art autochtone. Profitez à fond de vos vacances en famille en Alaska en faisant du kayak, du ski, du rafting, des courses en traîneau, de la pêche en rivière, une balade en VTT, en UTV ou en hélicoptère. Appréciez le bain chaud au beau milieu de la nature glaciale et enneigée dans l’eau thermale de Chena. Apprenez à vos enfants à mieux apprécier la nature en faisant une excursion en chariot. Sinon, vous pouvez aussi faire une croisière.