Partir en excursion en Guadeloupe signifie vacances en bord de mer. Tant d’activités s’ouvrent à vous afin de profiter au mieux de la mer et de la plage. Découvrez la nature à travers les randonnées. Profitez de votre séjour pour vous immerger dans un monde à part avec une autre culture. Le soleil brille de mille feux, ce qui permet de faire une croisière ou une balade en bateau. De plus, il existe beaucoup de circuits pouvant être payés avec les chèques vacances. Nous vous proposons ici quelques idées de croisade en bateau pour des vacances incroyables en Guadeloupe.
Excursion en famille à l’île Caret
Partez en excursion rapide. En seulement une demi-journée, découvrez les sites emblématiques de l’archipel. Au programme : visite du Grand Cul-de-sac Marin et de l’incontournable lagon des Petites Antilles. Vous allez adorer le choix de Regy, votre guide pour le lieu de dégustation de l’apéritif. En effet, vous profiterez d’un apéritif les pieds dans l’eau, sur la table flottante, au niveau de la piscine naturelle du lagon.
Votre guide vous emmène également visiter l’île Caret qui reste l’incontournable en termes de réserve naturelle du Grand Cul-de-sac Marin. Ce petit bout de paradis perdu au milieu de l’océan vous permet de profiter au maximum de la mer. Vous serez rassuré par le niveau de la mer qui convient aux petits et aux grands. Vous pouvez alors vous baigner, regarder les fonds marins, ou encore apprendre à votre enfant à nager. Votre excursion en bateau se poursuit pour aller vers l’épave. Il s’agit d’une destination atypique, car vous verrez les restes du bateau depuis la surface de l’eau. Munissez-vous d’une palme, d’un masque et d’un tuba pour regarder de près le bateau et les poissons qui y vivent.
Balade en bateau à faire tout seul
Si vous souhaitez vous aérer l’esprit, Guadeloupe reste la destination idéale. Après avoir posé vos valises et choisi votre hébergement, il est temps de contacter votre guide pour une balade en bateau. Il vous emmène voir les Mangroves du Grand-cul-de-sac. La navigation vous emporte dans un autre monde, où vous profiterez des Mangroves. Vous verrez aussi les lagons transparents ainsi que la barrière de corail. Il est possible de faire une plongée sous-marine pour une expérience inoubliable.
Le bonus pour cette excursion est que, vous pouvez la payer avec un chèque vacances. Avec votre accord, votre guide vous emmène découvrir plusieurs îlet en chemin. Vous pouvez même faire des arrêts pour profiter de la nature en pleine mer. La visite peut se faire en une journée ou en une demi-journée, selon le temps d’arrêt sur chacun des îlets. Découvrez l’île de la douce oisiveté de l’île déserte. Votre balade se poursuit au cœur des palétuviers en explorant la Grande-rivière de Goyave. C’est un plaisir inattendu, car vous allez contempler la majestuosité de la nature. En plus, vous dégusterez le ti-punch de la Guadeloupe ainsi que le planteur maison.
Découverte des richesses de la mer
La mer de la Guadeloupe regorge de faune et de flore. Elle sert de refuge et de lieu de passage des cétacés. Participer à une balade éco-baleinier, c’est partir à la rencontre des baleines à bosse, des dauphins, des cachalots, des orques, et de bien d’autres espèces. Cette excursion se fait à bord d’un catamaran qui vous emmène au milieu de la mer, sur le site d’observation des cétacés. Votre guide vous explique les spécificités de chaque espèce, dans le confort optimal du catamaran. Au cœur du Parc National de Guadeloupe, faites une plongée pour découvrir les tortues marines.
Plusieurs excursions peuvent être payées par chèque vacances. Demandez à l’avance après de votre guide les divers modes de paiement possible.