La randonnée est une activité qui permet à chacun de découvrir la faune et la flore d’une région. Privilégiez les chemins balisés et prenez un guide si c’est la première que vous comptez sillonner une zone. Entre montagne et forêt, un site de camping vous propose diverses activités, dont la randonnée. Pour parcourir les sentiers et aller à explorer les alentours, vous pouvez marcher ou monter à dos de cheval. Néanmoins, dans tous les cas pour votre confort et votre sécurité munissez-vous des équipements nécessaires : chaussures et vêtements appropriés, de l’eau, un petit en-cas pour reprendre des forces…
montant… Les mesures à prendre
Vu que le site est entouré de montagnes avec de petites routes praticables, notamment à pied, pour avoir une vue panoramique du paysage, vous pouvez effectuer votre randonnée sur certains flancs des collines environnantes. N’hésitez pas à vous renseigner auprès des responsables du site si sur votre programme de découverte, si vous y allez tout seul ou en groupe sans accompagnateur, ne sortez pas des sentiers balisés. Vous pouvez monter jusqu’à une certaine altitude selon les conditions. Par ailleurs, protégez-vous bien, notamment du soleil pour éviter les malaises. Petits et grands devront toujours se couvrir la tête.
Une randonnée avec escalade
Si vous êtes adepte des escalades, les sites de camping propose généralement ce type d’activité. Équipé du matériel de protection adéquats vous pourrez venir à bout des différents circuits réservés à ce programme : casque, cordage, harnais, gants… Vous pouvez inclure dans un même programme la randonnée et l’escalade. Cela dépendra de vos aptitudes physiques. Dans tous les cas, pour plus de sécurité, n’hésitez pas à solliciter de l’aide ou l’assistance d’une personne qui maîtrise ce type d’exercice . Avant d’escalader une montagne ou une colline, vous pouvez également au préalable vous préparer en faisant de la varappe.